• sandy

Voyage au pays de l'île aux bananes

Chers amis bonjour,

Grande adepte des fruits depuis toujours, mais grande allergique devant l'éternel, j'ai passé des années d'enfer à baver devant les étals de fruits sans pouvoir y succomber !

Allergie aux pommes, à la banane, aux kiwis, aux pêches, abricots, brugnons, etc j'en passe ... J'ai vécu l'enfer de la vie sans fruits.

Condamnée à l'âge de 14 ans à la cortisone à vie par la médecine allopathique, j'ai reçu cette nouvelle comme une condamnation à mort. 14ans, j'avais 14ans ! Dans un sursaut de fierté, de survie devrais-je dire, j'ai refusé l'inéluctable, j'ai refusé de continuer à croire cette médecine qui me condamnait dans un si jeune âge ... Aidée par ma mère, secrétaire médicale polyvalente et férue de phytothérapie et d'harmonisme (basée sur les connaissances de la famille Dextreit), puis par l'homéopathie unicité avec le Dr Peyronnet Philippe ( actif à Paris - France), j'ai finalement réussi à me passer d'anti-histaminiques et à ne plus prendre de médicaments contre les allergies, et recommencer à consommer sereinement quelques fruits ou salades et légumes verts.


Mais ma plus grande découverte, fut la guérison que m'a apporté l'Alimentation vivante, et qui m'a permis de consommer de nouveau TOUS les fruits du monde, tout en comprenant POURQUOI j'étais allergique, et COMMENT redevenir "normale".


Parmi les outils que j'ai découverts lors de ma formation de thérapeute en alimentation vivante auprès d'Alchimie d'Eveil/Alchimie du Cru, et avec la trouvaille simultanée du merveilleux travail de Médical Médium, j'ai expérimenté les vertus de la "Cure de Bananes", aussi poétiquement baptisée "l'Île aux Bananes".


Pourquoi la banane ? Parce qu'elle apporte de nombreux vitamines, minéraux et calories ! Très équilibrée, elle est aussi apaisante que nourrissante. Elle est un remède à bien des maux :

— elle équilibre la glycémie (à condition de l'utiliser convenablement)

— elle régule l'humeur

— elle apporte un sommeil de qualité

— elle guérit les systèmes cardiaque, lymphatique, digestif, nerveux, ... fatigués

— elle apporte de la joie, la bonne humeur, l'abondance, que du bonheur et de la Lumière ...


D'ailleurs la pub des années 80 ne disait-elle pas "mangez la banane par les deux bouts" ? Si bien sûr ! Elle est tellement pleine de bienfaits ... Même les sages le disent : "Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux" Proverbe Bambara.


Si vous souhaitez en savoir plus ou découvrir "l'Île aux bananes" avec moi, contactez-moi par email ou téléphone en cliquant ici.


Bananement vôtre,

Sandy.


1, place de la Poste

71240 Varennes-le-Grand, France

sandyeveiletliberte@gmail.com

Thérapeute Holistique

Bioénergie & Alimentation Vivante

Tél : 06 50 13 75 56

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2025 par Sandy Éveil & Liberté. Créé avec Wix.com