• sandy

Recommandations pour bien commencer la journée

Les recommandations officielles ne sont pas les miennes !


Bien souvent, les nutritionnistes recommandent de consommer tous les groupes d'aliments à chaque repas pour les équilibrer ... Ce n'est pas mon cas ! Voyons ci-après quels sont les besoins de notre corps...


Petit déjeuner

Après une (plus ou moins) bonne nuit de sommeil et le jeûne nocturne, j'ai besoin de faire redémarrer la machine !

Pour redémarrer le métabolisme qui s'est mis au repos durant la nuit, il faut HYDRATER et NOURRIR ! Rien de tel pour cela que les aliments suivants !


De l'eau vivante !

Pour rendre l'eau vivante, rien de tel qu'un jus de citron fraîchement pressé ... Ajouter le jus d'un quart à un demi citron par tasse d'eau (filtrée ou la plus pure possible de préférence !). N'en mettez pas plus ce serait trop violent pour votre corps : surtout au réveil !!! On a dit 1/4 à 1/2 citron, pas 12 !


Minéraliser !

Vivre debout demande beaucoup d'énergie et de minéraux ! Nourrissez le corps, votre esprit ira mieux !

Parce que durant la nuit votre corps n'a pas réellement arrêté de fonctionner (vous avez respiré, vous avez fait du tri, vous avez rêvé ! SI , si !), donc il a besoin de refaire ses réserves pour la journée et la prochaine nuit !

Pour cela rien de tel que des verdures et des fruits ... Associer les minéraux des verdures, aux sucres des fruits, augmentera votre potentiel d'assimilation des tous ces nutriment ! N'hésitez donc pas à mélanger une cuillère à café de spiruline et 1 cuillère à café de jus d'herbe d'orge à 1 litre de jus d'orange que vous boirez en guise de réveille-matin à la place de votre café ! (douces les oranges, hein ? ! pas hyper acides ! sinon utilisez des clémentine ou des mandarines !)


Du sucre encore et toujours !

contrairement à ce que l'on croit, notre corps ne peut pas VIVRE sans sucre ! C'est même l'essentielles nutriments dont il a besoin !!! En effet les cellules se nourrissent de sucre, et les en priver les conduit directement à la mort ... Mais bien sûr, il y a un MAIS !

Je ne vous parle pas ici du sucre blanc qui se trouve dans tous les magasins !!! Je vous parle seulement et uniquement du sucre qui se trouve naturellement dans les fruits, et uniquement là ! Pas de sucralose, pas de lactose, pas de galactose, pas de xylithol, de sirop de maïs génétiquement modifié ou autre !!! NON !!! Seulement et uniquement celui qui est naturellement présent dans les fruits...

Et peut-être éventuellement si vous êtes sages, une cuillère à café de miel cru sauvage, ou de sirop d'érable ... Vous reprendrez bien une petite crêpe ? A propos de crêpes, vous êtes au courant qu'on peut en faire avec de bon ingrédients pour le goûter ? Je vous raconterais tout ça bientôt !


Des en-cas :

Faut pas croire, mais notre vie moderne n'aide pas à manger convenablement ... En effet, pour éviter la fringale de 11h et de tomber dans son assiette endormi après le repas à 14h, il serait préférable de manger des petites quantités (ou des grosses si on a un grosse activité ...) Mais de nombreuses fois pas jour ... Vos surrénales vous diront MERCI ! Car en procédant de la sorte, vous éviter à votre corps de subir et provoquer des pics entre trop de sucre et pas assez ... Soyez bon avec vous-même !!! Mangez souvent ! Une compote, un smoothie, une ou deux pommes, des bananes, des bisous, des galettes, ... Variez les plaisir et les en-cas pour votre santé et votre bonheur ! Car votre moral s'en trouvera lui aussi grandement amélioré !


Des repas léger ?

Le midi OUI ! Une grosse salade des familles, avec une moitié de verdures et une autres de fruits et légumes crus, et vous allez péter la forme ! Si vous avez une grosse activité physique, vous pouvez même terminer votre repas par un bon riz-au-lait maison ou une semoule grand-mère, ou pourquoi pas un petite crêpe ou deux ... (ça dépend de la taille ! hahahaha)

Mais le SOIR, afin d'embrasser avec délectation la belle Morphée, N'hésitez pas à manger plus lourd et plus dense ... Des pommes de terre, des patates, douces, des courges, du riz des pâtes, ... Faites-vous plaisir et retrouvez un bon sommeil réparateur ... Pourquoi pas une pizza ?! Un cake aux carottes ? ...


Retrouvez toutes ces délicieuses recettes dans mon livre "Les recettes raw-till four de Sandy" ! (à paraître en fin 2019).


Et partagez, continuez de me suivre sur :

facebook

instagram

et suivez nos nouvelles publications sur ce blog !

1, place de la Poste

71240 Varennes-le-Grand, France

sandyeveiletliberte@gmail.com

Thérapeute Holistique

Bioénergie & Alimentation Vivante

Tél : 06 50 13 75 56

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2025 par Sandy Éveil & Liberté. Créé avec Wix.com