• sandy

Le bouillon Curatif ...

Source Médical Medium Anthony William (traduction Sandy Eveil & Liberté)


Citation de Médical Medium Anthony William :

"Le bouillon curatif est un liquide puissant riche en minéraux qui contient l’essence de légumes, d’herbes et d’épices d’une valeur nutritive vitale facile à digérer, à assimiler et à utiliser par le corps. Vous trouverez cette recette aussi réconfortante que nourrissante. Les ingrédients de cette recette simple aident à fournir d’énormes bienfaits curatifs au corps et à l’esprit.

Les carottes aident à réduire la pression artérielle, à réduire l'œdème, à détendre les muscles, à maintenir le système nerveux et à équilibrer les fonctions cognitives. Les oignons et l'ail ont de puissantes propriétés antivirales et antibiotiques et peuvent aider à éliminer les métaux lourds et les parasites du corps.

Les champignons de persil et de shiitake contiennent une excellente forme de fer biodisponible qui aide à maintenir votre sang en bon état et à prévenir l’anémie. Elle est également riche en zinc, ce qui est extrêmement bénéfique pour le traitement des problèmes viraux et le renforcement du système immunitaire. Le gingembre et la racine de curcuma aident à réduire l'inflammation et à améliorer la fonction hépatique. Ils aident également à garder vos cheveux forts et soutiennent votre peau pour qu'elle soit saine et dynamique.

Ce bouillon incroyablement cicatrisant peut être préparé à l’avance et conservé au réfrigérateur. Il suffit simplement de chauffer uniquement ce dont vous avez besoin et de le placer dans une tasse isotherme pour une boisson chaude toute la journée Ce bouillon a la capacité miraculeuse de guérir, de nettoyer et de nourrir en même temps et constitue un merveilleux ajout à tout régime de santé.

Recette de bouillon de guérison


Ingrédients:

4 carottes, hachées ou 1 patate douce, coupées en cubes

2 branches de céleri, hachées grossièrement

2 oignons tranchés

1 tasse de persil finement haché

1 tasse de champignons shiitake, frais ou séchés (facultatif)

2 tomates hachées (facultatif)

1 bulbe d'ail (environ 6-8 gousses), émincé

1 pouce de racine de gingembre frais

1 pouce de racine de curcuma frais

8 tasses d'eau

Facultatif : piments ou flocons de piment rouge

Instructions:

Placez tous les ingrédients dans une casserole et amenez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter environ une heure. Filtrez et sirotez pour obtenir un bouillon riche en minéraux, cicatrisant et réparateur, ou laissez les légumes à déguster sous forme de soupe curative légère.



FAQ Bouillon de guérison

Est-il préférable de profiter du bouillon de guérison sous forme de bouillon filtré ou avec les légumes qu'il contient?

Cette recette offre d'excellents bienfaits curatifs lorsqu'elle est consommée sous forme de bouillon ou avec les légumes encore présents. Toutefois, pour obtenir les meilleurs avantages en termes de guérison, il est préférable de le consommer sous forme de bouillon sans légumes entiers. Vous pouvez déguster les légumes à un autre moment de la journée si vous choisissez de le consommer en bouillon. Si vous conservez les légumes, cette recette vous apportera encore de nombreux avantages.

Combien de bouillon de guérison devrais-je consommer?

Vous pouvez profiter autant de bouillon de guérison que vous le souhaitez. Une bonne quantité est d'environ une à deux tasses par jour ou aussi souvent que possible.

Le bouillon de guérison est-il utile si j'ai un rhume ou une grippe?

Oui, le bouillon de guérison filtré (sans les légumes entiers) est une recette idéale à siroter lorsque vous avez un rhume ou une grippe. Vous pouvez boire beaucoup de ce bouillon filtré, ainsi que des jus de fruits et de légumes frais, pour vous aider à récupérer.

Puis-je ajouter d'autres ingrédients au bouillon de guérison?

Vous pouvez ajouter d'autres légumes, herbes et légumes de la mer de votre choix, tels que pommes de terre, courges d'hiver, citrouille, racine de bardane, coriandre, sauge, origan, thym, chou-fleur, brocoli, asperges, dulse, varech, varech, arame, wakamé, etc. sur. Il est préférable d’éviter d’ajouter du bouillon de légumes acheté en magasin, des cubes de bouillon, des os d’animaux ou des protéines, du sel ou d’autres arômes ne contenant pas uniquement des légumes, des herbes, des algues et des épices.

Puis-je utiliser du gingembre séché et du curcuma au lieu de frais?

Oui, vous pouvez utiliser une demi-cuillère à thé de gingembre séché et de curcuma séché si vous ne pouvez pas utiliser frais. Toutefois, les racines fraîches ont plus d’effets bénéfiques sur la guérison. Il est donc préférable d’utiliser autant que possible les cultures fraîches ou sèches.

Puis-je laisser de côté les champignons?

Oui, vous pouvez laisser de côté les champignons ou en choisir un autre que vous aimez pour remplacer les champignons shiitake.

Puis-je laisser de côté les oignons?

Oui, vous pouvez. Vous pouvez également essayer un autre type d'oignon que vous préférez, comme des oignons verts / échalotes, des poireaux ou des oignons blancs. Vous pouvez également augmenter l'ail dans la recette au lieu d'utiliser l'oignon si vous aimez l'ail.

Dois-je peler le gingembre et le curcuma?

Non, il n’est pas nécessaire de les éplucher. C'est votre choix. Assurez-vous simplement de bien les laver si vous ne les épluchez pas.

Les ingrédients doivent-ils être biologiques?

Les ingrédients biologiques sont idéaux, mais vous pouvez également utiliser des produits conventionnels. Bien frotter les ingrédients si vous utilisez conventionnel.

Puis-je mettre de la pulpe de jus de légumes dans mon bouillon?

Oui, vous pouvez. Lorsque le bouillon est prêt, vous pouvez filtrer la pulpe avec le reste des légumes et ne boire que le liquide pour un maximum d’avantages.

Puis-je mélanger le bouillon avec les légumes pour faire une soupe?

Oui, si vous ne tendez pas le bouillon, vous pouvez mélanger la soupe pour qu’elle soit lisse ou l’avoir avec les légumes entiers.

Combien de temps dure le bouillon dans le réfrigérateur?

Il se conservera environ cinq à sept jours dans le réfrigérateur.

Puis-je congeler le bouillon?

Oui, vous pouvez préparer une grande quantité de bouillon et le congeler. "



1, place de la Poste

71240 Varennes-le-Grand, France

sandyeveiletliberte@gmail.com

Thérapeute Holistique

Bioénergie & Alimentation Vivante

Tél : 06 50 13 75 56

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2025 par Sandy Éveil & Liberté. Créé avec Wix.com