• sandy

De la théorie de l'alimentation idéale ...

Chers amis lectures bonjour !

Je suis Sandy, Canal des Esprits Bienveillants, et je vous transmets ici les messages qu'ils me demandent de transmettre à propos de tout et de rien, mais aussi et surtout de guérison, de nourriture bienfaisante et réparatrice, et de bien-être. Vous trouverez ci-après le dernier message avec sa date de réception.

Les messages pleuvent ces jours-ci, et je peine à suivre le rythme quotidien tant cela demande de disponibilité pour servir au mieux les demandes des Esprits de Bienveillance ... Voici donc le dernier message de ce matin.


Jeudi 14 novembre 2019, 08h11.


"Chers enfants bonjour,

Nous voudrions expliquer quelque chose de primordial pour votre guérison et la pérennité de votre santé.

Il est de puis des siècles une pollution insidieuse totalement destructrice pour votre santé globales mais surtout mentale, psychologique, émotionnelle, et surtout spirituelle.


En effet, peut être que certains d'entre vous le savent, votre corps n'a qu'une densité relative. Il est en réalité à l'image de votre système solaire, constitué de milliers de galaxies infiniment petites. Les sages (ou les scientifiques) qui vous expliquent que l'infiniment grand est semblable à l'infiniment petit ont tout à fait raison sur ce point.

Ces galaxies, sont constituées de milliers de soleils autour desquels gravitent des étoiles, des planètes, etc. Chaque planète étant elle même composée de milliers de particules encore plus petites, atomes, etc.

Transposé à l'échelle humaine et vitale, cela donne un univers constitué de milliers de galaxies qu'on appelle : le CORPS. Chaque Galaxie est un ORGANE. Chaque soleil avec son système solaire est une CELLULE. Chaque cellule est elle-même constituée de millions de particules plus petites, etc.

Or nous savons que chaque molécule possède une centre (atome) autour duquel gravitent des électrons positifs, négatifs, ou neutres. Le mouvement de ces particules invisibles à l'oeil nu crée un échauffement entre les éléments (notamment) métalliques. Cet échauffement s'appelle aussi électricité. Transposé au niveau du corps, cette électricité est très visible au niveau du système nerveux central : l' INFLUX NERVEUX. L'activité électrique nerveuse est plus visble au niveau de l'organe appelé CERVEAU. On peut d'ailleurs y poser des électrodes par dizaines pour mesurer l'influx localisé dans certaines zones et diagnostiquer certaines pathologies.

Mais vous allez comprendre en quoi cela VOUS intéresse pour votre SANTE !

Nous avons dit que cet influx nerveux ou "électricité" était produit(e) par échauffement des particules (à l'échelle microscopique) qu'on appelle neutron, protons, etc, qui tournent autour du noyau moléculaire. Or, ces microscopiques particules sont essentiellement de nature métallique. En effet, si vous faites l'expérience de frotter deux plaques de métal l'une contre l'autre, cela produira de la chaleur, et même certaines, si elles sont chargées électriquement (positivement ou négativement) pourront produire des élcairs, donc de l'électricité ... Si le tout baigne dans un mélange aqueux chargé de produits chimiques et métalliques divers, vous pourrez créer une hydrolyse, et même une pille électrique !

Or, nous savons que c'est exactement ce qui se passe dans le cerveau humain ! Le cerveau humain est en effet une vaste usine à électricité !

Mais que se passe-t-il donc pour que l'humanité toutes entière soit malade du système nerveux central dont fait partie le cerveau ? C'est en réalité très simple.

Les Quatre Grandes Menaces révélées par Médical Médium Anthony William se sont répandues dans tous les systèmes corporels, affectant particulièrement le système nerveux central dont fait partie le cerveau :

— la pollution aux METAUX LOURDS qui s'est développée depuis de très nombreux siècles, s'accumule faut d'être maîtrisée, jugulée et nettoyée ;

— Les RADIATIONS, dénaturent, oxydent et transforment les métaux lourds en tous genres affectant leurs capacités électriques et naturelles de transmission, etc ;

— Les pollutions chimiques notamment aux pesticides intrants de toutes sortes dont le DDT, dénaturent la qualité des transmissions, et renforcent le pouvoir destructeur des radiations ;

— Les VIRUS viennent perturber le métabolisme des cellules et renforcer l'action destructrice et désorganisante des métaux lourds.



Les métaux lourds, sont appelés ainsi car leur densité est importante et leur taux vibratoire est faible.

Ce particules métalliques lourdes ont la singularité d'être sensibles à la pollution qu'elles attirent spécialement. Leur oxydation est très dangereuse et bloque la production d'électricité, tout en surchargeant les systèmes corporels (nerveux principalement) et en abaissant leur taux vibratoire.

La multiplication des sources de pollution aux métaux lourds, radiations, Ddt et virus par toutes les voies possibles (alimentaires, cosmétiques, phytosanitaires, vestimentaires, environnementales, etc) engendre a minima des perturbations légères dans la production, réception, transmission de l'influx nerveux électriques, comme dans sa qualité et sa nature ; et au pire un blocage complet de tous les systèmes corporels, pouvant entraîner la mort. C'est ce qui explique de depuis plusieurs décennies se développent de nombreuses maladies, associées aux troubles du système nerveux (autisme, Alzheimer, Parkinson, Sclérose en Plaques, névralgies, épilepsie, douleurs fantômes, et j'en passe...), ainsi que des pathologies vibratoires parfois subtiles liées aux émotions, à la spychologie, ou la psychosomatique. Nombre de déficiences liées de près ou de loin à la dépression, aux troubles du sommeil, etc ... Sont en réalité des maladies dues à la qualité et au niveau vibratoire de l'influx électrique nerveux et des systèmes corporels.

Imaginez que votre cerveau est une immense pile immergée dans un milieux aqueux dont la pureté détermine la puissance, la longévité, la qualité, etc ... Si les produits chimiques et fluides baignant les particules métalliques les oxydaient outrageusement, et bloquaient leurs missions et leur qualité naturelles (production, transmission, réception d'influx électrique), votre pile se désagrégerait très vite, fuirait et polluerait son environnement pour des décennies, voire des siècles ! Et c'est exactement ce qui se passe depuis 4 à 5 sicèles ou plus dans le monde ...



La problématique est que : où que vous soyez dans le monde, quelle que soit votre hygiène de vie, quel que soit votre métier, etc ... Vous êtes contaminé ! Et la contamination s'aggrave chaque jour ! De plus, cela s'accumule : chaque génération de petits d'Homme qui naît est plus contaminée que la précédente ...

Peut être à cette découverte êtes vous attiré(e) et désespéré(e) ? Mais il est bon que vous en preniez d'abord conscience, car en vérité, nous avons des solutions pour vous, qui si elles demandent un travail de longue haleine, n'en sont pas moins efficaces, naturelles, et relativement faciles à mettre en place...


La 1ère étape est de comprendre que vos symptômes, votre maladie, ne sont PAS IMAGINAIRES ! Vous êtes réellement malades !


La 2ème étape, consiste à prendre conscience que ce n'est PAS de VOTRE FAUTE si vous êtes malade ...


La 3ème étape se résume à prendre des décisions saines pour votre propre santé et celle de vos proches, notamment de vos enfants car ils sont les plus touchés par les 4 Grandes Menaces. C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle les précédentes générations étaient moins fragiles et moins malades, moins sensibles, etc ... Encore une fois, ce n'est pas de votre faute si vous en êtes là, mais c'est de votre responsabilité de changer cela ...


La 4ème étape est de mettre en place des actions concrètes dans différents domaines simultanément, afin de nettoyer, purifier, évacuer, transmuter les dégâts présents, ceux du passé, et de prévenir ceux du futur dans tout votre être.


— dans le domaine spirituel et énergétique (cela peut vous paraître bizarre de commencer par cela, mais c'est à dessein) :

*Vous pouvez faire appel à un(e) énergéticien(ne) de qualité et qualifié(e). { Même s'ils sont pas assez nombreux à savoir réellement faire ce qu'il faut, que beaucoup vendent du rêve, il ne faut pas désespérer et vous pouvez en trouver d'excellents dont certains sont nos canaux de transmission (NDLR comme Sandy) }. Le travail spiritual-énergétique nécessite un suivi en plusieurs phases qui doivent être réalisées parallèlement aux autres actions.

*Vous pouvez également faire appel aux Anges (ou Êtres Spirituels qui vous sont chers) notamment pour vous aider dans les cas de :

- Ange pour Désarmer et neutraliser et vous protéger de tous les effets des pesticides, herbicides, OGM, produits chimiques, DDT, etc ...

- Ange de l'Abondance pour avoir accès à des aliments de qualité, pour cultiver votre propre récoltes en abondance ...

- Ange de l'Approvisionnement pour diriger la nourriture vers les personnes nécessiteuses ou affamées, si vos ressources sont limitées, pour activer (ou créer) les réseaux de partage et d'approvisionnement, ou si vous travaillez dans une soupe populaire ou une banque alimentaire ...

- Ange de l'Amélioration pour améliorer le pouvoir nutritionnel des Aliments Sacrés (Fruits, Légumes, Herbes & Epices, Aliments Sauvages), pour augmenter leur puissance, leurs quantité de composés phytochimiques, vitamines, minérauxautres, Pour transformer la nourriture en remède, l'adapter à vos besoins spécifiques...

- Ange de l'Harmonie : Pour ne faire plus qu'un avec vos alimentsaméliorer l'alimentation consciente, mieux apprécier son repas, éliminer les douleurs liées à a nourriture.

- Ange de la Synchronicité : Pour la croissance des plantes, pour comprendre comment prendre soin des plantes, pour trouver les meilleurs spécimens de plantes sauvages, ...

- Ange de l'Habitude : Si vous êtes prisonnier d'une habitude alimentaire (ou autre), si un enfants ou un être cher éprouve des difficultés à se nourrir, pour briser les schémas alimentaires (et autres) néfastes, pour s'aider à se tourner vers de meilleurs choix différents et plus sains.

- Ange de l'Addiction : Si vous avez des addictions alimentaires vers des aliments nocifs, mangez trop, pour vous libérer de la souffrance liée aux addictions ...

- Ange de la Solidarité : quand vous souhaitez que vos amis, collègues, famille, parents, enfants, restaurants, etc ... vous soutiennent dans une alimentation plus saine, pour vous empêcher d'être tenté par des aliments improductifs

- Ange de l'Honnêteté : Si vous doutez des informations écrites sur les étiquettes d'un aliment, pour savoir si les informations concernant des aliments sont exactes et vraies

- Ange de l'Inspiration : pour être inspiré à consommer le plus sain possible, pour soutenir votre esprit, votre volonté, votre inspiration, votre magie, ... Cet Ange veille aussi aux réseaux d'approvisionnement des courants Bio, pour la conservation des semences, l'alimentation diététique.

- Ange du Lait Maternel : Pour protéger l'apport en lait, faciliter la communication entre la mère et l'enfant au cours de l'allaitement, pour adapter le lait aux besoins du bébé.


— Dans le domaines des émotions et des corps liés à la psychologie vous pouvez faire appel à plusieurs outils simples et efficaces :

* la musique : il existe actuellement et de façon ancestrale de nombreux enregistrements relaxants, pacifiants, et restructurants à tous niveaux qui vous seront très agréables et utiles

* la respiration : la première chose ue fait un enfant à la naissance est de respirer. Votre monde agité et stressant vous fait bien souvent oublier les bienfaits de la respiration, du souffle ... Le Yoga, le Taï-Chi, ou d'autres pratiques liées à la respiration (comme la Cohérence Cardiaque) peuvent vous y aider.

*le développement personnel, les thérapies psycho-corporelles, etc vous aideront quant à eux à mieux vous connaître, vous comprendre, vous accepter, gérer une part de votre stress, savoir apprécier votre vie, votre chemin, vos atouts comme vos faiblesses, etc ....


— Dans le domaines de l'ALIMENTATION enfin, vous avez de multiples étapes d'une efficacité sans commune mesure avec quoi que ce soit d'autre !

- Dans une premier temps il serait bon de prendre conscience de votre nature humaine, naturelle, animale, et de ne pas croire que la chimie puisse remplacer ou rivaliser d'efficacité avec la Nature. Votre corps (et tout votre être !) est une partie de la Nature et un Univers à lui tout seul ! Vous n'êtes pas un bout de plastique ! Et quand bien même ce serait le cas, vous ne pouvez pasimagnier une seule fraction de seconde de votre temps humain que vous pouvez guérir, si vous nier votre nature et LA Nature ! Rien de ce qui existences possible ou ne peut exister sans Elle. Elle est la VIE ... Elle est TOUT. Elle est PARTOUT. Elle SAIT tout. Elle PEUT tout. Mais elle suit ses propres lois. Aussi vous ne pouvez recouvrer la pleine santé sans respecter ses lois et ses principes ... Et ils sont simples ! Mêmes si l'humanité s' est grandement éloignée de cette simplicité. Il vous est nécessaire d'y recourir pour rétablir l'équilibre rompu.

Deuxièmement, pour vous réaligner avec la toute puissance de la Nature, commencez donc par réfléchir à la manière dont vous vous alimentez ... La Nature a gardé précieusement vivants quelques spécimens d'animaux de votre proche parenté pour vous guider et vous montrer le chemin de la rédemption alimentaire et thérapeutique. Car, comme tous les grands singes (dont certains partagent plus de 90% d'ADN commun avec les humains),vous êtes supposé vivre dans le Jardin d'Eden, dont les sentiers regorgent de fleurs, de fruits, d'arbres, d'herbes, ... Et cela devrait être la BASE de votre alimentation.

Bien qu'en explorant des contrées moins hospitalières de déserts, totalement glacées ou partiellement plus ou moins longtemps dans l'année, envahies par les eaux, etc ... vous avez dû vous adapter et remplacer les fruits, feuilles et vermines occasionnelles par d'autres aliments plus pauvres mais suffisamment riches pour survivre ! Mais l'heure est grave, et il s'agit d'agir vite et bien : vous êtes en situation d'urgence, et aux grands maux, doivent correspondre de grands remèdes.

Action de la troisième phase, une alimentation 100% végétale ou presque ne résoudra en rien vos soucis et votre état si vous ne dégraissez pas vos plats. Et même, peut être faudrait-il que vous commenciez par cela ... Votre corps ne sait pas, ne PEUT pas digérer et éliminer plus que 25% de graisses ... Or, la plupart des humains (occidentaux) consomment jusqu'à plus de 60% de leurs calories en graisses ! Cela vous tue à grands pas ... Et que dire de certains qui prennent des compléments alimentaires en plus croyant manquer de ces acides gras ! Nous sommes impuissants à vous aider si vous en comprenez pas cela : vous n'êtes ni crustacés, ni poissons, ni requins, pour consommer des graisses à longueur de journée. L'idéal se situerait entre 5 et 20% du total de vos calories journalières ... Mais combien d'entre vous y réfléchissent ?

Action de la quatrième phase, une autre chose très importante est la quantité de plantes vertes consommée ... Nous savons certaines personnes, ayant passé plusieurs année à prier pour guérir, sans jamais consommer une seule once de verdures. Or voyez comme aller marcher et respirer dans la forêt vous apaise et vous détend ! Il en est de même pour votre alimentation : 25 à 50% de verdures, (quelles qu'elles soient), vous comblerait de bénéfices. Nous savons que beaucoup n'aiment pas le goût de ces choses vertes, mais premièrement : lorsqu'elles sont crues, elles n'ont pas du tout le même goût, et il se pourrait bien que vous les préfériez ainsi (en plus cela sera bien plus bénéfique pour vous !) ; et deuxièmement, parmi les millions de plantes que Dame Nature a concoctées, il y en a forcément qui vous plaisent !

Cinquième action : Un autre aliment est trop souvent absent de vos assiettes malgré ses nombreuses vertus médicinales (d'ailleurs vos ancêtres du moyen-âge l'avaient bien compris, puisqu'ils en mettaient dans chaque plat sans exception !).Cet aliment miracle que vous omettez trop souvent regroupe toutes les catégories de fruits rouges et noirs. Certains appellent cela des baies, ou fruits rouges, ou fruits noirs, ou "bonbons" ... Quoi qu'il en soit ils devraient constituer 5 à 15% minimum de vos calories journalières.

Sixième action : que le reste de vos assiettes, selon vos capacités et votre cheminement, soit varié, le plus vivant et végétal avec le plus fort taux vibratoire possible ... Mais nous savons qu'il faudra du temps pour que toute l'humanité s'éveille, et nous aimons l'idée de pouvoir continuer à vous aider à long terme. Nous resterons à vos côtés.

Septième action : Un autre aliment, beaucoup plus subtile, très maltraité, et peu considéré bien qu'il soit capital pour toute votre vie c'est ... L'EAU ! Cet aliment constitue 50 à 90% de votre être, son taux vibratoire détermine à peu près toutes vos qualités, capacités, besoins, ... Mais nous connaissons très peu d'être humains qui prennent encore le temps de savourer un verre d'eau et de le bénir ! Nous savons bien sûr, que la majeure partie de votre planète est constituée d'eau et qu'elle est très polluée ... Mais c'est justement pour cela qu'elle devrait être prioritaire dans votre plan de bataille pour la guérison et la régénération de votre être (et de votre planète). Là encore, énergéticiens, conscience, respiration, visualisation, anges, action physique vous seront d'un grand secours pour améliorer votre eau ! Et si vous ne pouvez rien faire d'autre, quelques gouttes de jus d'agrume, rondelles de fruits, ou autres pourraient la réveiller et la vitaliser.

1 à 2L d'eau pure à fort taux vibratoire devrait être votre ration quotidienne pour compenser vos pertes métaboliques.



Et c'est sur cette note d'espoir et de Lumière, après ce très long message, que nous souhaitons vous laisser et vous donner rendez-vous très bientôt pour de nouveaux messages. Pensez-y : TOUT est TOUJOURS POSSIBILE ! Mais cela dépend aussi de VOUS !

Soyez bénis enfants de la Terre, acceptez d'emprunter le chemin de la rédemption régénératrice que nous vous proposons, et recevez nos plus ferventes bénédictions.


Awen. Amen. En Vérité nous le disons, le chemin de la Vérité s'il est escarpé est plein de Lumière et d'Amour véritables.

Soyez bénis."




Note de Sandy : J'espère que ce long message vous sera utile et concrètement une aide, il reprends beaucoup d'éléments donnés dans les ouvrages de Médical Médium Anthony William, car ils s'abreuvent à la même Source de Lumière, d'Amour, de Compassion, et de Bienveillance. Les Anges, (ou appelez ça comme vous voudrez), nous soutiennent et nous encouragent à évoluer, à changer pour le meilleur, même s'ils savent que ce n'est pas toujours facile pour nous dans notre humanité ... Merci à tous ceux et celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout, et n'hésitez pas à partager en citant la source de vos partages.


Post Scriptum : Canaliser me demande beaucoup d'énergie, de disponibilité et de temps. Même si l'alimentation vivante m'aide énormément, un petit coup de pouce et de soutien est toujours apprécié et le bienvenu. Si vous appréciez ces parutions abonnez-vous, et pensez à faire un don de temps à autres via PayPal ou par courrier par exemple. N'hésitez pas à me contacter sur Facebook ou par mail.


Fraternellement,

Sandy.

1, place de la Poste

71240 Varennes-le-Grand, France

sandyeveiletliberte@gmail.com

Thérapeute Holistique

Bioénergie & Alimentation Vivante

Tél : 06 50 13 75 56

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2025 par Sandy Éveil & Liberté. Créé avec Wix.com