• sandy

Connaissez-vous toutes les vertus des jus verts ?

Mis à jour : 22 nov. 2019

très touCanalisation du Mercredi 20 novembre 2019, 23h00


"Bonjour chers enfants de Lumière,

Nous voudrions aujourd'hui vous entretenir de certaines vertus des plantes que la plupart de vos contemporains ignorent. En effet, beaucoup connaissant les propriétés extraordinaires de l'aloès, cette plante utilisée depuis des millénaires pour soigner toutes sortes de blessures, coupures, brûlures, etc . Mais il en est de cette plante comme de bien d'autres que vous ignorez totalement. Nous avons plusieurs fois longuement parlé du jus de céleri par exemple (NDLR Anthony Williman Médical Médium "Celery Juice" paru récemment, ou cet article traduit de son blog), pour traiter différents problèmes de santé en interne. Mais avez-vous pensé à l'utiliser en externe ? Probablement pas ! C'est pourquoi nous voudrions vous enseigner sur cela maintenant.


Le Céleri (sic : céleri s'entend ici comme céleri branche et non en tant que rave ou aromate), a en effet des vertus anti-microbiennes, anti-virales, anti-fongiques, anti-bactériennes puissantes, qui vous permettent en interne de réguler la flore intestinale, mais aussi de faire le plein de vitamines et minéraux afin de rééquilibrer beaucoup de paramètres digestifs ; mais en externe, il peut également agir, notamment en cas de mycoses, d'eczéma, de gerçures, craquelures, cloques, psoriasis, alopécie, etc ... Et cela est sans doute quelque chose auquel vous n'auriez pas pensé, c'est pourquoi nous souhaitons vous l'expliquer.

Nous savons que vous souffrez énormément lorsque vous avez des problèmes de peau. Pour un animal qui aurait besoin de ne pas lécher une plaie vous mettriez une collerette afin de l'aider à guérir, mais pour un enfant (ou une personne humaine quel que soit son âge), vous ne pouvez pas le faire, seule la raison et la lutte consciente peuvent vous permettre de ne pas gratter les démangeaisons atroces qui vous dévorent. Pour éviter cela, aider à la cicatrisation, reminéraliser localement, lutter contre les pathogènes localement, et bien d'autres choses encore, il est nécessaire non seulement d'agir sur le terrain, en interne, mais aussi localement, en externe.

Pour cela nous vous conseillons d'appliquer des cataplasmes (linge épais imbibé de jus de céleri ou linge enveloppant la pulpe résidu de la réalisation du jus de céleri dont on ne sait généralement pas quoi faire) en suivant les reliefs et en débordant de part et d'autre de la plaies ou de la zone abîmée. Laisser agir minimum deux heures, et parfois toute une journée si nécessaire ; puis laissez sécher l'endroit à l'air libre durant 8 à 12h, ou recouvert d'un linge sec par exemple si nécessaire (sic : Par linge on entend : pansement stérile ou parfaitement propre et neuf ; pour un intertigo ou une mycose du pied (aussi appelé pied d'athlète) par exemple : utiliser du mouchoir en papier jetable ou de l'essuie tout, de la gaze en coton, mais surtout pas de l'intissé ou du coton ouate qui est pelucheux. Et ce pour éviter les résidus sales dans les crevasses des plaies qui restent collés et risquent de créer des problèmes de prolifération, d'infection, ou des douleurs sur une peau fragilisée).

Vous pouvez également utiliser le principe des bains si la surface à traiter s'y prête bien (bains de sièges, de pieds, de mains, etc ... Laissez alors tremper 30mn dans la zone à traiter, sécher délicatement à l'aide d'un linge propre et stérile, ou laissez sécher à l'air libre avant de vous rhabiller si besoin.

Vous pouvez aussi utiliser les jus verts comme lotion de friction (pour les cheveux par exemple) en lieu et place de lotions capillaires dangereuses et destructrices pour l'équilibre du cuir chevelu. Cela aura pour action d'agir sur l'équilibre de la flore capillaire et cutanée, de reminéraliser votre cuir chevelu, de ralentir la chute et de relancer la repousse de nouveaux cheveux, si vous souffrez de pertes de cheveux abondantes.

Vous pouvez également utiliser le jus vert comme eau de beauté et de revitalisation, en lieu et place de votre eau micellaire, ou de votre eau de beauté démaquillante, le jus vert aura la délicatesse en plus de nettoyer votre peau, de la purifier si vous souffrez d'acné ou de points noirs, et nourrir, mais aussi retendre, repupler, rajeunir, si vous souhaiter une eau de beauté anti-âge cela sera parfait ! En masque utilisez la pulpe résidu de votre extraction de jus ...


Il n'y a d'ailleurs pas que le jus de céleri qui peut être utilisé pour cet usage de soin de la peau en externe : nous vous citons ci-après quelques plantes qui auront l'avantage de soutenir votre beauté externe en plus d'agir en interne ...

—concombre : hydratant, émollient, léger, légèrement filmogène, adoucissant...

—peau de pastèque : hydratante, nourrissante, rafraîchissante. (Mixée finement et enveloppé dans une linge elle fait une parfait masque de beauté par exemple).

—persil : reminéralisant, purifiant, astringent, nettoyant...

—coriandre : nettoyante, purifiante, parfait pour ôter les fumées noires de la pollution, et faire respirer la peau pleinement : n'oubliez pas que la peau est un émonctoire !

—jus d'herbe d'orge : purifiant, reminéralisant, nettoyant, nourrissant.

—algues (de mer de préférence, mais toutes pourraient être utilisées avec un peu de précautions et de budget)(mélangées et mixées avec de l'eau vous obtiendrez un gel émollient et nourrissant très bénéfique pour les crevasses, attention cependant sur les brûlures ça pique (sel de mer)). : émollientes, reminéralisante, filmogènes, restructurantes, elles ont toutes les qualités, mise à part leur côté salé qui peut être désagréable.

—Aloès ou Aloe Vera : utilisé depuis des millénaires pour ses très nombreuses vertus, l'aloès est très populaire partout dans le monde, du fait de ses trop nombreuses propriétés pour être citées ici. Utilisez la pulpe (gel), ou la peau aussi ! Son côté visqueux n'aide pas à la mise en place du pansement ou du cataplasme, mais qui avec un peu d'astuce peut être une vraie bénédiction ! En masque pour le visage c'est un puissant anti-âge, restructurant.


D'autres plantes ne feront pas de jus verts mais sont très utiles pour la peau...

—sauge : astringeante, purifiante.

—rose bien sûr : adoucissante, apaisante, donne un teint frais. En cas d'eczéma, utilisez quelques gouttes d'huile essentielle de bois de rose dans vos préparation de cosmétiques maison.

—bleuet (la fleur pas les myrtilles) : apaisante, astringente, adoucissante, idéal pour une lotion oculaire. Idéale en eau de beauté, en décoction ou tisane.

— camomille (même si celle-ci a tendance à éclaircir, donc faites attention avec le soleil, elle est cependant apaisante) : apaisante, adoucissante, calmante. Même type de préparation que le bleuet.

—calendula (souci officinal) : réparateur, anti-bleus, apaisant, adoucissant, anti-douleurs... Même préparation que les autres fleurs, ou mixée dans un baume la fleur est parfaite pour agir à travers la peau, l'huile essentielle est aussi très puissante.


Bref ! Les plantes médicinales sont très nombreuses, et vous pouvez largement utiliser leurs sucs (frais de préférence (notamment pour les jus verts !), mais aussi en décoctions, tisanes, infusions et autres distillations ou huiles essentielles (surtout en ce qui concerne les autres plantes)).


Voilà chers enfants, ce que nous souhaitions vous indiquer comme voie de guérison. Pensez à enrichir votre pratiques et vos connaissances de santé.


Soyez bénis, portez-vous bien et à bientôt par le canal de Sandy."



Chers amis lecteurs, merci de nous avoir lu jusqu'au bout, si cet article vous a plu, aimez, partagez, et abonnez-vous à nos publications pour être toujours avertis des articles à venir.

Fraternellement,

Sandy.


1, place de la Poste

71240 Varennes-le-Grand, France

sandyeveiletliberte@gmail.com

Thérapeute Holistique

Bioénergie & Alimentation Vivante

Tél : 06 50 13 75 56

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2025 par Sandy Éveil & Liberté. Créé avec Wix.com