• sandy

Cheveux fins, cassants, gris, qu'on perd en masse ?

Chers lec-trices/-teurs bonjour,

Je voudrais vous parler aujourd'hui de cheveux.



On a coutume de dire que la beauté vient de l'intérieur et ça se voit à l'extérieur ...


Il est aisé de dire que si l'on perd ses cheveux, ou qu'ils sont fragiles, qu'il faut donner un traitement extérieur ... Pourtant, à bien y réfléchir, les cheveux poussent de l'intérieur vers l'extérieur ! Et, malgré ce que la publicité nous vend comme lotions, soins capillaires, compléments alimentaires et j'en passe, nombreux sont ceux (et celles !!!) qui sont insatisfaits de la beauté de leur chevelure.

Or, les cheveux sont des poils, à peine différents des autres du corps, bien qu'ils soient généralement plus longs (encore que ce critère ne soit pas toujours évident). La santé et le renouvellement des poils, ne peut se faire sans une bonne santé intérieure globale. Pour fabriquer ongles et cheveux (ça va souvent de pairs même si ce n'est pas toujours le cas), Le corps utilise différents nutriments essentiels :

*oméga 3

*zinc

* vitamine C

*bêta-carotène (potirons, patate douce, mangue, poivrons, brocolis, chou-fleur, choux de Bruxelles, kale fraises, ananas, kiwis, et j'en passe, mais les plus riches ne sont pas les carottes finalement !)

*fer

*silice (pistaches, bière par exemple)

*biotine (avocat, cacahuètes, amandes, son de blé, etc ... ou encore saumon et oeufs, mais je déconseille fortement ces aliments à fortes teneur en toxines et nourrissant les pathogènes)


Pour de beaux cheveux l'essentiel est donc d'avoir une bonne hygiène de vie, de ne pas manger trop gras afin de faciliter l'absorption des nutriments (je recommande une proportions de macro nutriments de 80% de sucres (des fruits frais), 10% de graisses (naturelles et de fruits comme l'avocat, la chair de coco), et 10% de protéines (végétales de type légumineuses, ou céréalières, ou fruits et légumes. A titre d'information 2,62 g pour 100 g d'épinards !) Il est aussi indispensable de consommer suffisamment de verdures riches en nutriments essentiels, en minéraux notamment.

Par contre, notre monde moderne étant généralement carencé en beaucoup de choses, la consommation massive de fruits et légumes ne suffit pas toujours, et il est recommandé de ses supplémenter en vitamine B, Vitamine C sous forme d'ester-C liposomale, et surtout, surtout en Zinc. En effet une carence en zinc peut provoquer la chute massive des cheveux et des ongles cassants.

Pour les compléments alimentaires, je préfère les produits VIMERGY, qui sont d'excellente qualité tant sur le plan du produit (pas d'additifs, végétal, ...)que du taux vibratoire (mesure par des collègues bio-énergéticiens et moi-même, et recommandés par Médical Médium Anthony William.


Espérant que ce court petit billet vous aidera dans la quête de la beauté parfaite.

Sandy.

1, place de la Poste

71240 Varennes-le-Grand, France

sandyeveiletliberte@gmail.com

Thérapeute Holistique

Bioénergie & Alimentation Vivante

Tél : 06 50 13 75 56

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2025 par Sandy Éveil & Liberté. Créé avec Wix.com