• sandy

Bonne Année, et surtout BONNE SANTE !

Voilà mes amis, ce que je peux vous souahiter de meilleur ...

Mais pour que votre santé soit bonne, je me propose de vous partager quelques unes des astuces que j'utilise pour régénérer mon corps !

Dans une nouvelles série (ben oui quoi nouvelle année = nouvelles résolutions !!!) durant quelques jours (ou semaines ... nous verrons selon mon humeur !!!), je vais vous partager une petite détox des familles pour aider votre corps, et particulièrement l'organe le plus oublié de tous bien que ce soit le plus important à mes yeux : le foie !


Le foie est en effet, l'organe majeur de notre corps, qui passe sa vie à tenter de sauver la vôtre, quels que soient les excès et erreurs que vous lui imposiez. Il est votre ami pour la vie, et vous le lui rendez bien mal le plus souvent par ignorance et par nonchalance ...

nous vivons tous dans un environnement pollué qui pourrit notre foie, mais nous pouvons l'aider à faire son travail et à améliorer notre santé ... Seulement pour que cela marche, il faut résister à l'envie et à la tentation de ne rien changer dans notre vie ... Êtes-vous prêts. Allons-y, allons-zo !



D'abord, voyons de quoi notre foie a besoin pour fonctionner de façon optimale ...

Le foie gère en fait pas seulement quelques dizaines de fonctions comme le croient la plupart des scientifiques, mais plus de 2000 !!! Il est impliqué de près ou de loin dans des actions aussi variées que : la purification du sang, la purification de la lymphe, le stockage des nutriments essentiels, la gestion/le stockage/l'élimination des déchets et autres polluants, le renouvellement des cellules, la fabrication et diffusion de la bile pour digérer les graisses, la protection d'organes essentiels comme le cerveau ou le pancréas, etc ... etc ... Bref ! il est PARTOUT ! Et surtout il est indispensable, au point que ce soit le seul (ou un des seuls) organe(s) capable(s) de se régénérer et de repousser si un morceau est coupé chirurgicalement.


A l'heure de la mode des régimes en tous genres, voyons de quoi a besoin notre foie pour fonctionner.

Chaque cellule de notre corps sans exception se nourrit de sucre, le foie n'y fait pas exception, mais je ne vous parle pas du sucre en morceaux vendus en boîtes dans les supermarchés, NON. Celui-là est très toxique, et ne permet à aucune cellule du corps de se nourrir. Le foie a besoin de sucre naturel et bio disponible, et ce sucre là ne se trouve que dans les fruits ! Ni dans les sodas, ni dans les glaces, ni dans les céréales de petit dés' : uniquement dans les fruits et légumes de préférence CRUS. Bien sûr il est préférable qu'ils soient bio et de bonne qualité, mais même la pire des tomates ou des pommes couverte de pesticides et j'en passe, sera toujours meilleure que le moindre bonbon ... Dons je vous conseille, non seulement de manger cinq fruits et légumes par jour, mais plutôt une bonne part de votre bol alimentaire pour remplacer les cochonneries auxquelles vous êtes habitué ...

Pour bien fonctionner, le foie, comme toutes les cellules de votre corps a besoin de minéraux et macro- et micro-nutriments dont certains sont encore inconnus par la science... Encore une fois : naturels et bio disponibles, ceux que l'ont trouve principalement dans les légumes et les fruits crus, de préférence bio mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, encore une fois : il vaut mieux manger des fruits et légumes, que des tonnes de produits achetés tous prêts et qui en plus des mêmes pesticides et intrants (faut pas rêver qu'ils sont beaucoup mieux !) sont en plus chargés de produits toxiques pour le corps et notamment d'additifs alimentaires et autres aliments néfastes.

Pour bien fonctionner, le foie a aussi besoin de SIMPLICITE ! Cela veut dire qu'il aime les choses donc les aliments peu raffinés, bruts, complets, et très peu mélangés et surtout SANS GRAS !!!

Eh oui ! Le foie n'aime pas devoir digérer la graisse, cela bloque tout le reste de ses activités ! lorsqu'il est obligé de produire de la bile pour digérer et dissoudre les graisses, il ne peut plus rien faire d'autre, et alors le reste du travail s'accumule, provoquant un stress digne du plus gros burn-out de la planète !!! Oui mais voilà, pour lui, pour ne rien arranger, protéine = gras ! Auriez-vous oublié que les protéines sont en fait des acides gras , pas lui. Autant dire, que la louche d'huile que vous mettez dans votre unique feuille de salade journalière (au mieux !), associée au kilo de viande ou de poisson, ou pire de FROMAGE que vous ingurgitez avec délectation chaque jour, signe son arrêt de mort quotidiennement !

Aussi, il est préférable de tout revoir à la base ! Quels sont les aliments préférés du foie et les quantités ... Le foie n'aime pas la restriction, il travaille sans relâche pour stabiliser la glycémie et éviter que vous soyez stressé, il absorbe toutes les production d'adrénaline, il prend garde à ce que vous ne tombiez ni dans l'hypocrisie- ni dans l'hyper-glycémie, il fait attention à votre cholestérol, ... Bref ! Il prend soin de vous et vous devriez vous aussi prendre soin de lui, nous allons voir comment dans les jours à venir.


En attendant, voici le premier geste qui pourrait aider votre foie qui aime tant l'eau : 1L d'eau avec un demi à 1 jus de citron au réveil ! Cela va réhydrater votre corps, et en particulier votre foie, dont une des missions est de stocker l'eau pour protéger les autres organes toute au long de la journée et de la nuit ...


Attendez 30mn avant de boire un jus de céleri PUR de 500ml à 1L. Concentré de nutriments, de minéraux, de vitamines, et outils de guérison par excellence, le jus de céleri est un must dont il ne faut surtout pas se priver !!! Si vous avez entendu de mauvaises choses sur le jus de céleri, n'en croyez rien !!! Et pour vous rassurez lisez la traduction de l'article de Médical Médium Anthony William à ce sujet ....


Attendez au moins 1H, puis buvez un SDML (Smoothie Detox Métaux Lourds) d'au moins 500ml à 1L aussi composé de : 2 A 6 BANANES, 1CAC DE SPIRULINE EN POUDRE, 1 CAC DE JUS D'HERBE D'ORGE SECHE EN POUDRE, 1CAS DE DULSE SECHEE EN PAILLETTES, 1/2 A 1 BOUQUET DE FEUILLES DE CORIANDRE FRAÎCHE, 1BELLE TASSE (250ml soit environ 100g) DE MYRTILLES SAUVAGES SURGELEES, 1 TASSE D'EAU DE COCO OU EAU PLATE PURE. Mixez le tout à grande vitesse 1mn au blender, et dégustez immédiatement !


Après quoi, il devrait être midi déjà ou presque et c'est l'heure de déjeuner, si vous le pouvez préférez une salade verte avec des fruits et des légumes (type bouddha bowl) mais sans la graisse de la sauce qui est nocive pour le foie. Pour les sauces, je vous propose mon livre sur les "sauces saines" bio-compatible Médical Medium vendu sur le site en téléchargement.


Au plaisir de vous sergvir. Et encore une fois tout mes voeux de bonheur et de réussite au changement de paradigme !

S.


0 vue

1, place de la Poste

71240 Varennes-le-Grand, France

sandyeveiletliberte@gmail.com

Thérapeute Holistique

Bioénergie & Alimentation Vivante

Tél : 06 50 13 75 56

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2025 par Sandy Éveil & Liberté. Créé avec Wix.com