• sandy

A tous les allergiques ...


Corona ou pas, c'est la saison des pollens ! Dès le mois de février pour certains, et à fortiori en plein mois de mai, début des mois des graminées en fleurs ... Et avec elle débute l'enfer de tous les sensibles aux pollens, et autres substance naturelles "allergisantes" ...


Ma famille est très touchées par les allergies ... On la dit même "génétiquement transmissible" ... Moi même, j'en ai souffert énormément au point de songer à une époque à m'enfermer dans une bulle tant la vie dehors était insupportable et douloureuse ... Condamnée à la cortisone à vie par le système médical allopathique, sans autre espoir de rémission, je me suis tournée (MERCI MAMN !) tout d'abord vers les plantes (Beurk des litres de tisanes amères et imbuvables mais qui ont eu une certaine efficacité), avant de me tourner vers l'homéopathie (qui m'a sauvé la vie je doit l'avouer !!!), puis vers les traitements plus en lien avec les énergies subtiles et psychosomatiques (EFT, Hypnose, NAET© qui Bye Bye Alergie pour laquelle j'ai été formée au premier niveau, et enfin soins quantiques (j'ai été initiée par Gil Borie), Système Haddad, etc) ...


Mais, même si cela allait mieux ce n'était pas parfait, et encore aujourd'hui il m'arrive par grand vent et grand essaimage de pollens de souffrir "d'allergies" ... Le "traitement" le plus probant, a été l'élimination de certains aliments-phares tels que le gluten, les laitages, et autres additifs tels que le glutamate et j'en passe ! Mais je n'ai vraiment compris les implications de ces aliments que lorsque j'ai découvert le fantastique travail de Medical Medium Anthony William ! (Merci pour cela à ma formation de thérapeute en alimentation reçue par Alchimie d'Eveil).


Bref !!!

C'est la saison, ça fait "atchoum !" dans tous les coins, et pour vous aider voici la traduction d'un article de Médical Medium pour enfin comprendre ce qui se passe réellement dans notre corps, et comment lutter pour guérir vraiment ... Je me suis permis de mettre en gras les informations qui me paraissaient importantes, et de souligner les actions et solutions qui peuvent aider à guérir ... En italique sont indiqués les titres de ses livres que vous pouvez trouver dans toute bonne librairie ou sur le net.


J'espère que cet article vous plaira, et qu'il vous aidera en cette période si spéciale de profusion de pollens ! De mon côté, mes capacités de thérapeute tant au niveau énergético-spirituel que psychologique et alimentaire, me permettent de vous accompagner sur le chemin de la guérison des allergies saisonnières ! Alors n'hésitez pas à partager que vous soyez vous-même touché(e) ou non, et à me contacter en cas de besoin !


Bonne lecture et à bientôt.

Fraternellement,

Sandy Eveil & Liberté.

Guérir des allergies


Avez-vous déjà consulté un allergologue ou subi un test d'allergie ? On vous a peut-être dit que vous étiez allergique à certains fruits ou légumes, comme le céleri ou les pommes, mais vous n'avez jamais remarqué de réaction. Ou peut-être qu'on ne vous a pas dit que vous étiez allergique à un fruit ou légume particulier, mais après l'avoir mangé, vous ressentez des symptômes tels que ballonnements, maux d'estomac, maux de tête, fatigue, démangeaisons ou sensations de brûlure.

Il existe de nombreux tests qui prétendent montrer si vous êtes allergique à certains aliments. Malheureusement, ces tests ne sont pas toujours exacts, et ils fournissent souvent aux gens des informations erronées qui peuvent conduire à la confusion et à la frustration. Ce n'est pas la faute des praticiens qui fournissent les tests. La science et la recherche ne comprennent pas encore comment les aliments que nous mangeons agissent à l'intérieur du corps et toutes les façons dont les aliments nous affectent. Il est donc difficile pour les tests d'évaluer avec précision si une personne est sensible à un aliment spécifique, ou si elle éprouve réellement des symptômes de désintoxication, ou si ses symptômes sont causés par autre chose.


Les communautés médicales ne comprennent pas encore ce qui cause vraiment les allergies alimentaires, les sensibilités et les allergies saisonnières. La véritable cause des symptômes et des réactions allergiques, dont je parlerai plus en détail dans cet article, est généralement les agents pathogènes dans le corps. Pour plus de détails sur la guérison des allergies, consultez Le Foie.


La vérité sur le processus digestif


Pensez à quand vous avez pris votre petit-déjeuner ce matin. Vous avez probablement apprécié le délicieux goût de la nourriture en prenant une bouchée et en la mâchant, mais savez-vous exactement ce qui est arrivé à la nourriture une fois qu'elle est entrée dans votre estomac ? Non, car la science et la recherche en sont encore aux premiers stades de la découverte de ce qui se passe réellement lorsque nous digérons les aliments.


Par exemple, la science n'a pas encore découvert que l'acide chlorhydrique dans votre estomac est en fait composé d'un mélange de sept acides différents. J'ai révélé cette vérité dans Medical Medium. Ces sept acides accomplissent un certain nombre de tâches que personne en science ou en médecine n'a découvert. Ces acides importants peuvent être accumulés avec l'aide d'aliments particuliers tels que le jus de céleri.


De plus, les chercheurs n'ont pas encore identifié les précieux sous-groupes de sels minéraux que contient le céleri (bien qu'ils soient conscients que le céleri contient du sodium). Ces puissants sels minéraux modifient la chimie à l'intérieur du tractus intestinal, ce qui aide à soutenir le foie et d'autres organes de notre corps.


Si vous buvez du jus de céleri, la boisson peut aider à tuer H. pylori, à réduire l'inflammation et à changer complètement votre digestion pour le mieux, ce qui aide à guérir les allergies. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages. (J'en partage beaucoup plus dans Celery Juice : la médecine la plus puissante de notre temps pour soigner des millions de personnes dans le monde).


Une fois que les communautés médicales auront une meilleure compréhension de la digestion - ce qui n'arrivera pas avant un certain temps - elles seront mieux placées pour aider à guérir les problèmes de santé, y compris les allergies.

La vérité sur les tests d'allergie


Avez-vous, ou un proche, déjà subi un test d’IgG ? Ce test prétend mettre en évidence les aliments auxquels vous êtes allergique, mais il est souvent inexact et il peut affecter négativement les choix alimentaires que vous faites. Il est essentiel de ne pas laisser les inexactitudes de ce test vous empêcher de manger des aliments qui soutiennent votre santé.


Par exemple, lorsqu'un test d'IgG révèle que vous êtes allergique au céleri, il est probable que le céleri tue un pathogène et que celui-ci libère une toxine qui crée une réaction d'histamine. Malheureusement, cela peut apparaître à tort comme une allergie au céleri dans le test IgG. En réalité, la puissance du jus de céleri aide votre système qui lui vous guérit et détruit H. pylori, streptocoque, moisissure, etc.


Malheureusement, les patients qui ne sont pas conscients de cela peuvent parfois se sentir paniqués par la longue liste d'aliments auxquels le test suggère qu'ils sont allergiques et ils peuvent plonger dans des régimes d'élimination inutiles. Conservez l'idée que vous pourrez peut-être très bien supporter des aliments puissants et nourrissants, comme le céleri. (Ceci est très différent d'une personne qui a une réaction extrême et immédiate qui provoque une restriction dans la gorge, restreint la respiration ou gonfle la bouche et a besoin de soins médicaux immédiats).


Voici d'autres exemples d'aliments incroyablement puissants qui peuvent déclencher de manière inexacte le test IgG:


Les figues, qui peuvent aider à lutter contre E. coli et les streptocoques.

L'ail, qui peut aider à éradiquer H. pylori, C. diff, le staphylocoque, le streptocoque, E. coli et la moisissure.

Les bananes, qui sont incroyablement antivirales.

La raison pour laquelle ces aliments peuvent déclencher des résultats incorrects sur ce type de tests est que lorsque ces aliments pénètrent dans l'organisme, ils tuent les agents pathogènes, qui explosent et libèrent ensuite des poisons. Parce que les experts ne réalisent pas que cela se produit, ils associent les résultats du test aux aliments qui semblent déclencher ces réactions.


Allergie aux produits laitiers et intolérance au lactose

Il peut être surprenant d'apprendre que l'intolérance au lactose n'est pas réellement le résultat d'une personne intolérante au lactose. Si vous consommez un produit laitier et que vous ressentez une gêne immédiate - peut-être êtes-vous obligé de vous précipiter dans la salle de bain - c'est probablement dû aux produits laitiers de votre système qui nourrissent un groupe d'insectes dans le côlon et le tractus intestinal. Imaginez ces bugs comme un pack de piranhas se nourrissant. Les insectes se jettent instantanément sur le produit laitier, ce qui provoque des réactions immédiates dans le corps. («Hyper-alimentation» est un terme que l’Esprit de Compassion m'a appris à décrire des scénarios comme celui-ci).


Lorsque ces insectes se nourrissent de lactose et d'autres composants du lait, (par leur métabolisme) ils libèrent un poison hautement toxique qui peut déclencher des symptômes associés à l'intolérance au lactose, notamment la diarrhée, des crampes, des ballonnements, etc. Si vous passez un test d'allergie mais que les résultats ne mentionnent pas les produits laitiers, vous pouvez toujours avoir une allergie aux produits laitiers.


Allergie au blé


Ce que les experts ne savent pas encore, c'est que quand quelqu'un a une allergie au blé ou une maladie cœliaque, ce n'est pas à cause du blé lui-même, c'est parce que la personne a un agent pathogène dans son corps qui se nourrit du blé. Comme le pathogène se régale du blé, il libère des toxines, ce qui peut créer des symptômes qui durent quelques jours ou quelques semaines. Si quelqu'un a une allergie au blé ou une maladie cœliaque, ce qu'il doit vraiment faire, c'est commencer à lutter contre les agents pathogènes dans son corps en supprimant les aliments qui nourrissent les agents pathogènes et en apportant des aliments et des suppléments antiviraux et antibactériens. (Apprenez-en plus sur la façon de le faire dans mes livres Médical Médical et Les aliments qui vont transformer votre la vie).


Allergies au pollen, à l'herbe à poux et au rhume des foins


Si vous avez des réactions au pollen, à l'herbe à poux ou au rhume des foins, une infection bactérienne sous-jacente est le coupable. Vous pouvez aider à éliminer les bactéries en éliminant les aliments suivants de votre alimentation:


Blé

Laitier

Des œufs

Huile de canola

Soja

Blé

MSG (= Glutamate monosodique. En savoir plus sur les termes utilisés pour masquer l'utilisation de MSG dans le chapitre «Ce qu'il ne faut pas manger» dans Médium Médical).

Si vous voulez des résultats de guérison encore plus rapides, supprimez:


Seigle et autres céréales

porc


Une fois que vous aurez éliminé les aliments improductifs de votre alimentation, tout streptocoque ou autre agent pathogène de votre système n'aura pas le carburant pour proliférer et continuer à faire des ravages.


Remplacez les aliments que vous avez éliminés de votre alimentation par une abondance de fruits frais, de légumes verts à feuilles et de légumes, ce qui peut également accélérer votre processus de guérison. Une fois que vous aurez mis en œuvre ces recommandations, vos symptômes d'allergies saisonnières devraient diminuer et disparaître complètement après un certain temps.


Si les changements majeurs de régime semblent écrasants en ce moment, commencez par un. Supprimez le blé de votre alimentation et vous pourriez voir comment même un seul quart de travail peut atténuer vos symptômes. Une fois que vous commencez à remarquer les avantages d'une petite modification alimentaire, vous pouvez être plus motivé à continuer d'éliminer les aliments improductifs.


Le problème avec les œufs


Dans le corps, les œufs peuvent nourrir les insectes et aider à développer des kystes, des nodules, des fibromes et des tumeurs. J'en parle dans Thyroïde. Encore une fois, en raison de l'inexactitude des tests alimentaires et de la désinformation, de nombreuses personnes qui souffrent de ces problèmes ou luttent contre le cancer pensent qu'il est normal de manger des œufs. De plus, leurs tests d'allergie peuvent malheureusement les amener à éviter les aliments qui pourraient les aider à guérir, comme les myrtilles ou les framboises.


Choc anaphylactique


Les allergies qui provoquent un choc anaphylactique sont un problème complètement différent des allergies saisonnières ou des allergies et sensibilités alimentaires plus légères que les gens connaissent. Si vous souffrez d'une réaction allergique grave à des choses telles que les arachides, le latex, la peinture, les piqûres d'abeilles ou d'autres aliments et médicaments, il est important de traiter ces cas différemment des allergies saisonnières ou des allergies alimentaires plus douces.


Aliments puissants et réactions de désintoxication


Il existe certains aliments incroyablement puissants, tels que les fruits frais, les légumes-feuilles et les légumes, que vous pouvez manger pour aider à tuer les agents pathogènes qui déclenchent des symptômes allergiques et font des ravages dans le système corporel. Ces aliments frais et vivifiants peuvent aider à éliminer les métaux lourds toxiques du corps et à éliminer d'autres produits chimiques et toxines. Je recommande de lire Le Foie and Les aliments qui vont changer votre vie pour plus d'informations.


Comme vous l'avez lu plus tôt, lorsque certains aliments bénéfiques travaillent à éliminer les toxines dans le corps, ces aliments peuvent déclencher des réactions dans le corps, comme une libération d'histamine. Cela peut en fait être un signe positif de la désintoxication du corps et de l'élimination des substances improductives du système. Si vous avez subi un test IgG ou un autre test d'allergie suggérant que vous évitez les fruits et légumes bénéfiques, il est essentiel de réévaluer ces suggestions.


Des réactions de désintoxication déroutantes


Est-ce que vous ou un être cher ressentez des sensations de brûlure autour de la bouche lorsque vous mangez un fruit, comme une pomme ? Cette sensation particulière autour des lèvres arrive à un certain nombre de personnes. Dans le cas de la pomme, il se peut que dans le passé, vous ayez mangé une pomme conventionnelle qui était remplie de pesticides ou de DDT, qui est toujours utilisée dans diverses parties du monde aujourd'hui. Lorsque vous avez mordu dans la pomme saturée de produits chimiques, une réaction s'est produite. Par la suite, toute pomme que vous mangez peut déclencher une réaction physique similaire.


Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème au fil du temps en mettant en œuvre certaines mesures de guérison. Pour commencer, éliminez les principaux aliments que je recommande d'éviter: le maïs, le soja, l'huile de colza, les œufs, les produits laitiers et le porc. Vous pouvez trouver la liste complète dans n'importe lequel de mes livres. Échangez ces aliments improductifs pour les repas et les collations remplis de fruits frais, de légumes verts à feuilles et de légumes. Petit à petit, vous deviendrez moins réactif et les problèmes tels que les sensations de brûlure autour de la bouche s’atténueront.


Souvent, les personnes souffrant de maladies chroniques mangent du blé, des produits laitiers et des œufs sans se rendre compte que ce sont ces choix alimentaires qui les empêchent de guérir. Les gens peuvent même blâmer un aliment de guérison pour avoir causé certains de leurs problèmes, car lorsqu'ils mangent un céleri, une tranche de concombre ou de la tomate, les propriétés curatives de l'aliment peuvent temporairement provoquer des sensations désagréables tout en attirant les toxines du corps. Si les gens ne reconnaissent pas ces symptômes de désintoxication comme bénéfiques, ils peuvent éviter les aliments qui peuvent réellement les aider à guérir et à revenir à des aliments comme le pain, le fromage ou le beurre, qui n’amènent pas les symptômes de désintoxication, mais aggravent furtivement les problèmes de santé au fil du temps .


Lorsque les gens apprennent qu’ils sont allergiques ou sensibles à la guérison des aliments tels que le céleri, les pommes, les oranges et les asperges, cela peut être source de confusion et nuire à la désinformation. Si vous voulez en savoir plus sur ce qui se passe réellement dans votre corps lorsque vous consommez des aliments de guérison, lisez les aliments qui changent la vie. Cette ressource vous aidera à en savoir plus sur les aliments que vous pouvez vous sentir en sécurité, les aliments bénéfiques à éviter et les choses que vous pouvez faire pour protéger votre santé et votre bien-être, ainsi que ceux de vos proches.


Changements à considérer comme utiles


Le test IgG et les autres tests d'allergie sont des outils défectueux, et il est important que vous ne laissiez pas les informations erronées qu'ils vous fournissent vous empêcher d'apporter des fruits curatifs, des légumes verts à feuilles et des légumes dans votre alimentation. Si vous êtes surpris d'apprendre que le test IgG suggère que vous êtes allergique aux poires, aux melons, aux framboises ou à d'autres fruits et légumes auxquels vous ne semblez jamais avoir eu de réaction, parlez-en à votre praticien et voyez si vous pouvez essayer de les incorporer aliments dans votre alimentation, quels que soient les résultats du test. Retirer les aliments parce qu'un test erroné suggère que vous pourriez être sensible peut nuire à votre santé aujourd'hui et en cours de route.


Prenez votre guérison un jour à la fois et commencez par ajouter certains des aliments de guérison les plus puissants, tels que le jus de céleri, les bleuets sauvages et les patates douces.

Avancer


Heureusement, vous n'avez plus à laisser les conjectures des tests d'allergie affecter votre santé ou celle de votre famille et de vos amis. Chaque fois que vous lisez cet article ou parcourez une section des aliments qui changent la vie, vous ajoutez des informations à votre banque de connaissances qui peuvent transformer votre santé et aider vos proches à transformer la leur. Je recommande également de lire Le Foie pour en savoir plus sur les allergies et la guérison. Je souhaite que vous et vos proches vous armiez de ces vérités qui vous offriront une véritable liberté pour votre santé et votre bien-être.


l’Esprit de Compassion

Par le Medical Medium Anthony William


1, place de la Poste

71240 Varennes-le-Grand, France

sandyeveiletliberte@gmail.com

Thérapeute Holistique

Bioénergie & Alimentation Vivante

Tél : 06 50 13 75 56

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2025 par Sandy Éveil & Liberté. Créé avec Wix.com